Choisir les bonnes croquettes pour chat

 

Chat adulte, stérilisé, ou bien encore chaton ? Quelles croquettes choisir pour mon chat ?

Il est important de choisir une alimentation adaptée à votre animal pour éviter le développement de certaines pathologies liées directement à l’alimentation, et pour lui assurer bien-être au quotidien en choisissant des croquettes faciles à digérer, pleines de nutriments et agréables à manger !


 

 

Les ingrédients

 

Votre chat est un carnivore strict, contrairement au chien, et il a des besoins en protéines animales encore plus importants. Il est donc primordial de favoriser les croquettes comportant une haute dose de protéines animales par rapport aux autres ingrédients.

La qualité des ingrédients utilisés est également essentielle, cela impactant directement sur la teneur réelle en protéines et leur assimilation par le système digestif du chat.

Comparez les compositions et optez pour une majorité de protéines provenant de véritables viandes.

 

Respect des besoins

 

À chaque chat ses croquettes : avec la diversité des races, des âges, et autres besoins spécifiques, les marques ont déployé une large gamme qui permet à chaque propriétaire de trouver les croquettes qui conviennent.

Un chaton en pleine croissance n’aura pas les mêmes besoins qu’un chat senior au métabolisme plus lent, il existe donc des croquettes spécialisées pour chacun d’eux.

Un chat d’intérieur n’aura pas non plus les mêmes besoins qu’un chat très actif en extérieur, autant qu’un persan n’aura pas les mêmes besoins qu’un Maine Coon… les possibilités pour nourrir votre chat sont extrêmement nombreuses et tant mieux ! Vous allez pouvoir vous respecter parfaitement à ses besoins.

Si votre chat souffre malheureusement d’une pathologie comme de l’insuffisance rénale ou du diabète par exemple, les laboratoires ont également développé une gamme de croquettes médicales qui permettront d’accompagner votre animal avec une alimentation adaptée.

 


 

 

Acheter ses croquettes sans se ruiner

 

Si vous pensez que vous dépensez moins en grande surface, vous faites probablement fausse route, car les conditionnements proposés par les marques en dehors des supermarchés permettent de faire de réelles économies, grâce à un prix au kilogramme beaucoup moins élevé.

De nombreuses marques tendent également à améliorer leur qualité et la tendance est vers le premium, vous pourrez donc trouver des croquettes avec de bonnes compositions et accessibles à toutes les bourses.

 

Les conséquences d’une mauvaise alimentation

 

Le chat est un animal qui a un système rénal particulièrement sensible, et les reins sont généralement les premiers organes à subir les effets d’une mauvaise alimentation. L’insuffisance rénale est une maladie grave et les dommages sont irréversibles, il est donc vital de préserver les reins de votre chat aussi longtemps que possible, et notamment avec de bonnes croquettes.

Évitez également les problèmes de croissance des chatons, ou encore les allergies et les soucis de digestion, en choisissant l’alimentation de votre animal avec précaution afin de lui assurer santé et longévité.