Quels jouets pour mon chat

 

Votre chat est un fin chasseur (quand il ne dort pas !) et il est essentiel pour lui de pouvoir traquer différentes proies comme des balles et des fausses souris,  pour dépenser son énergie et pour être heureux, tout simplement !

Les chats peuvent parfois se révéler exigeants en termes de jouets, c’est pour cela que les marques ont rivalisé d’ingéniosité pour développer une très large gamme de jouets pour chats.

 

 

L’importance du jeu

 

Votre chat est un animal solitaire mais il a tout de même besoin d’être stimulé, en particulier s’il vit à l’intérieur et sans sorties.

Le chat est un animal sensible qui peut rapidement présenter des troubles du comportement s’il développe un ennui important : agressivité, destruction, mutilation, troubles de la propreté, problèmes de comportement alimentaire etc.

Il est donc nécessaire pour sa santé et pour l’harmonie de votre relation de lui permettre de décharger son énergie pendant des parties de jeu, afin que le développement de frustrations et d’anxiété soit évité.

Pour un chat en pleine forme et en pleine santé, et une relation sans nuages avec son maître, il est vital d’enrichir ses activités au quotidien.

 

Quelques types de jouets qui ont du succès

 

Les plumeaux et cannes à pêche : rares sont les chats qui y résistent car ces jouets demandent la participation du maître et offrent une excellente stimulation de l’instinct de chasse ! Avec plumes, peluches ou froufrous, tous les goûts sont permis pour des heures de jeu avec votre animal grâce aux plumeaux et cannes à pêches pour chats.

 

Les souris : idéales pour que votre félin s’amuse seul, elles sont généralement en fausse fourrure pour un côté réaliste qui séduit la plupart des chats. Certaines sont garnies de menthe à chat pour rendre votre animal encore plus joueur ! Aucun félin ne résiste à une souris pour chat !

 

Les balles : les balles promettent des heures de courses poursuites dans toutes les pièces de la maison ! Privilégiez les balles légères, que le chat peut lancer et cacher facilement, pour des parties de chasse amusantes. En mousse, rebondissantes, à grelot ou en sisal, les options sont nombreuses et votre chat trouvera son bonheur !

 

 

Les lasers : les lasers vont réveiller les envies de chasse de votre chat en bougeant dans tous les sens ! Certains lasers demandent votre participation et d’autres permettent de faire jouer votre chat de manière parfaitement autonome, afin de le combler de bonheur même s’il vous arrive de manquer de temps.

 

Les tunnels : les chats adorent se cacher et les tunnels sont parfaits pour s’élancer et traverser à toute vitesse ce jeu amusant, ou sauter dedans et attendre d’être découvert ou sortir en embuscade pour attraper un jouet ou surprendre son maître ! Souvent conçus en matière qui permet de créer un son bruissant à chaque passage, ils sont souvent vite adoptés par les félins.

 

Les jouets distributeurs : certains chats sont difficiles à occuper sur la durée et à stimuler, ou encore ont des tendances au surpoids. Pour ces chats, les balles et jouets distributeurs de nourriture seront parfaits ! Ces jouets permettent de réguler la prise de nourriture tout en s’amusant, en demandant au chat d’attraper croquettes et friandises par différentes actions sur l’objet.

 

Les jeux d’intelligence et d’occupation : pour stimuler les capacités intellectuelles du chat et pour l’occuper pendant un laps de temps étendu, il est judicieux de s’intéresser aux jouets d’intelligence et d’occupation. Circuits à balles, labyrinthes à croquettes et autres innovations vous permettront d’éveiller votre chat à de nouvelles façons de s’amuser.