Quels jouets pour mon chien 

 

Votre chien est un animal social qui adore jouer, que ce soit seul, avec ses congénères, mais aussi et surtout avec son maître !

Que ce soit pour vous aider à développer la relation avec votre chien, la consolider, ou encore lui permettre de ne pas s’ennuyer pendant votre absence, il existe une gamme importante de jouets divers et variés et certains rendront forcément votre chien complètement accro, pour des heures de plaisir et de jeux !

 

 

Selon l’âge et la taille

 

Un chiot aura du mal à jouer avec un énorme anneau en corde et un Saint-bernard ne fera qu’une bouchée d’une petite peluche toute douce, il est donc judicieux de s’adapter au type de votre chien avant d’envisager le moindre achat qui finira en déception, pour vous comme pour votre chien !

 

Préférez les jouets légers et mous pour les chiots et chiens de petite taille, et optez pour des jouets plus imposants et résistants pour les chiens de grande taille ou plus puissants.

Le bon choix de jouets adaptés vous permettra d’éviter toutes blessures et incidents, et vous permettra également de faire des économies en vous évitant des rachats trop réguliers de jouets qui ne résisteraient pas.

 

Différents jouets pour différentes utilités

 

Les jouets ne seront pas toujours les mêmes si vous souhaitez éduquer votre chien, l’occuper pour faire fuir l’ennui, ou encore tout simplement vous amuser avec lui.

Les grands classiques comme  les balles pour chiens ou les jouets qui « couinent » permettront à l’animal de s’amuser seul mais aussi avec son maître. Il faudra cependant veiller à ce que ces jouets soient de bonne qualité et ne soit pas détruits trop facilement par votre chien qui risquerait d’avaler des morceaux et petits composants.

 

Certains jouets ont été créés spécialement pour le partage, tels que les cordes ou anneaux à deux prises, pour permettre au chien et au maître de partager un duel de traction, ou encore entre chiens, pour les plus malins d’entre eux !

 

 

Pour tuer l’ennui de votre chien pendant votre absence ou dans d’autres conditions, il existe des jouets d’occupation et distributeurs qui ont été étudiés spécifiquement pour faire durer le jeu un maximum de temps, comme les balles distributrices de nourriture par exemple, qui occuperont votre chien des heures.

 

Enfin, certains jouets ont été spécialement imaginés pour développer et stimuler les capacités intellectuelles de votre animal, en lui permettant de résoudre des casse-têtes pour attraper des friandises.