Article publié le 16/06/2021

Gasco, des nouvelles offres en bio pour animaux de compagnie

 

 

 

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Les maîtres veulent le meilleur pour leurs petits compagnons, et cela passe également par leur alimentation. Gasco, acteur majeur de l’alimentation et du bien-être pour animaux, l’a bien compris.

 

Depuis 1992, cette entreprise gersoise s’attache à proposer des aliments de qualité, avec notamment l’apparition des offres bio dès 2011.

 

En 2021, la société entend enrichir son offre en s’associant à divers acteurs locaux afin de proposer de nouveaux produits et poursuivre sa transition écologique, avec des process de plus en plus écoresponsables

 

Des partenariats 100% locaux, 100% bio

Située au cœur du Gers, premier département bio français, Gasco est une filiale de la coopérative céréalière Gersycoop. Créée en 1992, elle est spécialisée dans l’alimentation et le bien-être des animaux de compagnie.

 

À l’heure où de nombreux consommateurs se tournent vers le bio, Gasco, pionnière dans son secteur, a diversifié son offre en 2011 en développant des gammes 100% bio pour animaux de la bassecour et oiseaux des jardins. Une diversification de ses activités en cohérence avec ses valeurs engagées et responsables, qui s’appuie sur des concepts originaux et innovants

 

Gasco veille donc à répondre en permanence aux attentes des consommateurs toujours en quête de produits locaux sains, novateurs et responsables contribuant au bien-être des animaux

 

Spécialement pour chiens et chats

  • Des os à mâcher pour chiens 100% végétal avec Vegeplast : Vegeplast est une entreprise bigourdane spécialisée dans la conception et la fabrication de Vegemat. Cette matière première végétale, réelle substitution au plastique pétrochimique, est composée de céréales, d’oléoprotéagineux et de plantes à fibre bio issus du Sud-Ouest. Vincent Pluquet, le dirigeant, et ses équipes imaginent depuis 2003 tous types de produits biodégradables et biosourcés (barquettes alimentaires, capsules de café, Georgettes…).
  • Des verrines pour chiens et chats avec Ducs de Gascogne : En 1953 à Gimont dans le Gers, Gabriel Dubarry crée la société Ducs de Gascogne. Devenue un symbole du « bien manger gascon », l’entreprise familiale développe des recettes aux saveurs authentiques, concoctées avec des produits du territoire qui invitent à un formidable voyage culinaire. Cette référence de la gastronomie française et du cadeau gourmand de fin d’année jouit à présent d’un rayonnement européen

 

Les produits sont disponibles partout en France, dans différents points de vente : magasins spécialisés, moyennes et grandes surfaces ainsi que sur internet. Les points de vente sont à retrouver ici : www.gasco.fr/points-de-vente.

 

Des actions concrètes en faveur de l'environnement

Gasco multiplie les engagements pour une agriculture responsable, respectueuse de la nature et de l’Homme. Favorisant les circuits courts, toutes les céréales sont issues de la coopérative Gersycoop ou d’origine française. La société travaille main dans la main avec les agriculteurs de la région, et valorise donc les acteurs de son territoire tout en agissant au quotidien pour limiter ses impacts environnementaux.

 

Dans ce sens, la société a initié un processus de diminution de son empreinte carbone. Durant les trois dernières années, Gasco a vu sa quantité d’emballages plastiques diminuer de 13%. En parallèle, la société a pour ambition de convertir sa flotte de camions en 100% green (huile de colza) et de devenir autonome en consommation électrique par le biais d’installations photovoltaïques.

 

Attentive à la question de la santé au travail et afin de réduire le risque de TMS, notamment liés à la préparation de commandes, la société développe un exosquelette en partenariat avec une société locale, HMT située à Tarbes (65).

 

Toutes ces actions sont saluées par les organismes de certification garantissant un mode de production respectueux de l’environnement : Biopartenaire (certifiant les produits bio et équitables pour les producteurs (prix minimum garanti aux producteurs)) et Bleu Blanc Cœur (attestant de la qualité nutritionnelle et environnementale des aliments). Ces labels représentent de précieux gages de qualité pour les consommateurs.

 

 

Vous aussi vous voulez que votre communiqué de presse soit ajouté dans notre rubrique "Actualités" ? Envoyez-nous vos communiqués de presse en cliquant sur le bouton ci-dessous (ou en nous envoyant un mail directement à [email protected] ! )

 

J'ENVOIE UN CP !