Article publié le 07/04/2021

Interview de Cloé Besse, responsable marketing de la nouvelle marque CRAVE (Mars Petcare)

 

 

 

Chez Conso Animo, on met en avant, tout au long de l’année, des produits pour la santé et le bien-être de vos chiens et chats. C’est pourquoi nous avons souhaité rencontrer la responsable marketing de la marque CRAVE™. Lancée en début d’année dernière par le groupe Mars Petcare France, la marque CRAVE™ s’inspire des régimes alimentaires primaires des loups et des chats sauvages d’Afrique, dont nos chiens et chats descendent… Et oui ! Cloé nous dit tout pour chouchouter nos animaux (presque) sauvages comme jamais.

 

Quel est ce concept de naturalité, sur lequel a été basée cette nouvelle marque CRAVE™ ?

Nous savons tous que les chats et les chiens sont carnivores, tout comme l’étaient leurs ancêtres. À l’état sauvage, la viande constitue ainsi jusqu’à 85 % du régime alimentaire du chat et un minimum de 60 % pour le chien !

En réalité, ce concept de naturalité est bien ancestral. L’idée derrière nos recettes est de se rapprocher au maximum du régime naturel de l’animal, afin de répondre au mieux à ses besoins nutritionnels et à ses désirs instinctifs. Il s’agit de lui donner chaque jour une forte proportion de protéines d’origine animale de qualité, associée à une quantité raisonnable de fruits et légumes.

 

En quoi ces produits se différencient-ils des autres aliments premium ?

 

Sans colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels, nos recettes CRAVETM sont aussi sans céréales, soja, maïs et produits laitiers. Nos ingrédients sont 100 % naturels, et nos recettes contiennent un minimum de 60 % d’ingrédients d’origine animale. Pour nourrir votre animal avec des protéines de haute qualité, qui répondent aux besoins nutritionnels, nos recettes sont préparées avec de la viande ou du poisson frais. Les chiens et chats raffolent du goût de nos recettes, idéales pour fournir toute l’énergie nécessaire pour jouer et chasser !

Jusqu’ici l’alimentation pour chiens et chats était principalement végétale. Pourquoi la viande en forte proportion est-elle essentielle pour mieux nourrir nos chiens et chats ?

Tout comme l’homme,l’animal est composé d’un nombre extrêmement important de cellules, qui naissent, meurent et sont remplacées par d’autres. L’un des objectifs fondamentaux de l’alimentation est justement de maintenir ce cycle cellulaire, en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin quotidiennement.

Une alimentation riche en protéines fournit ainsi aux chiens et chats des acides aminés essentiels à leur organisme, qu’ils ne produisent pas en quantité suffisante, voire pas du tout (comme la taurine pour le chat). Or, les protéines d’origine animale apportent un profil d’acides aminés plus complet et en plus grande concentration que les protéines végétales. Ces dernières restent toutefois importantes, mais elles doivent toujours être combinées à des protéines animales.

 

Afin que nos chiens conservent leur belle vitalité, quel conseil donneriez-vous dans l’usage au quotidien des croquettes, terrines et friandises ?

Je vous recommande d’associer à parts égales une alimentation humide et sèche dans le régime alimentaire de votre chien, pour sa bonne santé mais aussi pour lui apporter une diversité de goûts et de textures.

Attention, les récompenses et produits d’hygiène bucco-dentaire prévus pour les chiens ne sont pas 100 % complets. C’est pourquoi ils ne doivent représenter qu’environ 10 % des calories quotidiennes pour maintenir votre animal à un poids idéal.

Concernant les croquettes, elles sont souvent plus riches que les bouchées humides et sont dotées d’une texture croustillante. Mastiquer les croquettes permet une prévention sur le dépôt de la plaque dentaire et de tartre. Et ce n’est pas tout. Cela entretiendra également la souplesse des articulations mandibulaires et des muscles de la face de votre chien. 

Quant aux terrines, elles sont par nature au plus proche de la nourriture qu'un chien, livré à lui-même, pourrait manger naturellement. C'est un aliment très riche en eau mais aussi en protéines, qui contient tous les éléments minéraux et vitamines nécessaires. D’autant plus que texture humide les rendent particulièrement appétentes, et adaptées aux animaux seniors !  L'eau alimentaire contenue dans le terrines est une alliée précieuse de la qualité d'hydratation de votre animal, qui ne pense pas toujours à boire autant qu'il le faudrait ! 

Nous conseillons aux propriétaires de chien de placer nos croquettes CraveTM en quantité limitée à disposition du chien et de les compléter,  avec nos terrines Crave, à part,. Petit conseil : laissez toujours de l’eau fraîche à disposition de votre animal, dans une quantité adaptée  à sa taille.

Concernant nos récompenses CRAVE™, elles sont idéales pour jouer, dresser ou faire plaisir à votre animal.  Il est important de bien respecter les quantités journalières recommandées et d’adapter le repas de votre animal en fonction des récompenses prévues ! Pour vous aider sur les quantités, rendez-vous sur notre site Internet ! 

 

Pour ne pas transformer notre meilleur ami en chien malpoli et trop gâté (!), dans quel contexte conseilleriez-vous de donner vos friandises : les sticks CRAVE™ PROTEIN CHEW, les lamelles CRAVE™ PROTEIN STRIPS et les récompenses CRAVE™ PROTEIN CHUNKS ?


D’abord, il faut bien adapter le repas de votre chien en fonction des récompenses que vous lui donnerez, de manière à respecter l’apport calorique journalier recommandé pour la taille de votre animal.


Quelle que soit leur forme, il faut garder en tête que les récompenses jouent un rôle essentiel dans l’éducation de votre animal !!


Plus les récompenses données seront de bonne qualité, plus le plaisir de votre chien sera grand. Les récompenses CRAVE sont toutes riches en protéines animales et sans céréales, ni colorants ni saveurs artificielles. D’après nos tests, les chiens raffolent de leur goût inimitable ! Les récompenses CRAVE™ PROTEIN CHUNKS et STRIPS sont idéales pour récompenser votre chien lors des jeux, d’un dressage ou tout simplement pour contribuer à renforcer ce lien si fort entre vous. Pour les CRAVE™ PROTEIN CHUNKS, la quantité recommandée par jour varie entre 3 à 10 pièces selon la taille de votre animal. Elles sont donc à privilégier lors des séances de dressage, au cas où vous multipliez les exercices et donc les récompenses.


De leur côté, les CRAVE™ PROTEIN STRIPS peuvent être utilisées en une seule fois, ou coupés en morceaux en fonction de la taille de votre chien, mais aussi de la récurrence de l’exercice.Les quantités recommandées ont plutôt de l’ordre d’une demi à deux strips par jour. Enfin, les sticks CRAVE PROTEIN CHEW sont des récompenses dites “d’occupation”. Elles répondent à un besoin naturel et ancestral du chien : la mastication !  En effet, la mastication aide votre chien à maintenir la bonne santé de ses dents, de sa mâchoire et de ses gencives. En votre absence, cela lui permet aussi de s’occuper ! N’hésitez pas à varier au quotidien le type de récompenses pour apporter plus de plaisir à votre chien et éveiller sa curiosité !

 
Les avis de nos testeurs chez ConsoAnimo

En vente exclusivement chez Carrefour, 3 friandises CRAVE™ ont été testées par la communauté des chiens Conso Animo. 

 

RÉCOMPENSES CRAVE™ PROTEIN CHUNKS AU BŒUF CRAVE

« Mila a juste Adoré ! Ces petites friandises sont très appétentes pour les chiens, malgré un aspect caoutchouteux de viande séchée. Mila les a dévorées, donc j'en rachèterai même si je trouve le prix un peu excessif. C’est pour moi une composition intéressante et non négligeable pour nos amis à 4 pattes. » Alexandra D. 

 

STICK CRAVE™ PROTEIN CHEW AU FOIE DE BŒUF CRAVE

« C’est un très bon produit pour donner en récompense. Il a une bonne odeur et il est assez facile à mâcher pour le chien. Mon chien a adoré ! C’est une récompense facile  à se procurer en magasin pour pas très cher, si on le donne occasionnellement. » Edwidge H. 


 

LAMELLES CRAVE™ PROTEIN STRIPS CRAVE

« Mon chien est content d'avoir sa petite friandise le matin. Il me la réclame toujours ! Il l’adore. Cela lui permet d'avoir des protéines animales en plus. »  Marie N.

 

Envie de découvrir les produits CRAVE™ ? Vous les avez  déjà testé ?  Partagez-nous votre avis sur nos fiches produits ! 

 

JE DEPOSE UN AVIS !