Caméra de vidéosurveillance SCOUT85 pour chien BOBBY CANIFRANCE

Caméra de vidéosurveillance SCOUT85 pour chien

Note générale

4.0 /5
Efficacité
3,7 sur 5
Esthétique
4,7 sur 5
Facilité d'utilisation
3,8 sur 5
Prix
3,6 sur 5
Prix indicatif
129.99€

Descriptif du produit

La caméra de vidéosurveillance wi-fi SCOUT85 pour chien est parfaite si vous voulez surveiller votre animal depuis n’ importe où.

Elle fonctionne avec l’application gratuite « Hubble » sur votre smartphone, tablette ou pc.

Vous pouvez zoomer, l’incliner et la faire tourner pour voir tous les recoins de votre habitation.

La caméra de vidéosurveillance wi-fi SCOUT85 pour chien possède également une vision nocturne infrarouge.

Dimensions :  9.4 cm x 8.6 cm x 10 cm.

1 à 5 sur 5
le 3 Octobre 2017
Avantages : Nouvelles technologies objet connecté pour voir ses toutous en l absence des parents Inconvénients : Mises à jour firmware pas toujours evidente. Dommage que c'est pas en filaire

Super pour surveiller ses chiens à distante. c est rassurant aussi de voir s ils sont bien sages et pas malades.
La calera est discrète et silencieuse. On peut l'orienter à distance pour suivre ses toutous. J aimerai bien une version filaire pour ne pas laisser en permanence le wifi en marche.

Efficacité
Esthétique
Facilité d'utilisation
Prix

le 24 Février 2016
Avantages : Facilité d'installation et grande réactivité aux mouvements et bruits de l'animal Inconvénients : Prix trop élevé, traduction française approximative et ergonomie à améliorer

Caméra très simple à installer, il suffit de la brancher sur secteur et de télécharger l’application « Hubble for motorola monitors » sur votre iPad ou iPhone.

Points négatifs :

- L’interface de l’application Hubble mériterait d’être améliorée, et plus particulièrement son ergonomie. Elle est également pauvre en design (par exemple le bouton "video" nous envoie sur une page vide...) Enfin, la traduction française est très approximative voire inexistante.
- Trop sensible lorsque l’on veut pivoter la caméra.
- La détection du mouvement : la caméra nous indique l’heure à laquelle le mouvement a eu lieu mais la capture faite par la caméra est très floue, impossible de distinguer quoi que ce soit. De plus, on ne peut pas agrandir la capture faite et voir ce qu’il s’est passé un peu avant et un peu après la détection du mouvement. La solution est de s’inscrire en ligne sur Hubble mais c’est payant pour y accéder...
- Prix trop élevé par rapport aux défauts cités mais avec une application Hubble mieux pensée, on peut se rapprocher d’un rapport qualité/prix

Points positifs :

- Qualité de l’image
- Facilité d’installation
- Indicateur de température
- Design de la caméra
- Possibilité de la fixer au plafond
- Son clair
- Mode infrarouge convaincant
- Bel angle de vue à 180° en vertical comme en horizontal"

- Mouvements et sons très bien détectés


Globalement l'ensemble est malgré tout très satisfaisant pour surveiller sa boule de poil !

Efficacité
Esthétique
Facilité d'utilisation
Prix

le 15 Février 2016
Avantages : Super esthétique, utilisation et installation rapides et faciles, les notifications Inconvénients : Autre mode de pose de la caméra non possible

Nos utilisons la caméra depuis plusieurs semaines.

Concernant l'installation, celle ci est très très simple et très rapide. Le manuel d'installation fourni est suffisamment explicite pour comprendre rapidement le mode de fonctionnement de la caméra ainsi que sa mise en route. Le seul bémol que je pourrais soumettre c'est que la caméra ne peut pas se fixer à un mur par exemple en hauteur. Parfois, pour les angles de vus, cette possibilité aurait été plus pratique.

Concernant la praticité de la caméra, l'application pour pouvoir se connecter, en plus d'être simple d'utilisation, est gratuite. C'est vraiment pratique de pouvoir se connecter depuis n'importe quel support (il est possible d'utiliser la tablette, le mobile ou l'ordinateur) et depuis n'importe quelle localisation. A noter cependant (sauf erreur de ma part) qu'il est nécessaire d'installer l'application sur son téléphone ou sa tablette pour pouvoir se connecter sur le PC.

Nous utilisons la caméra essentiellement lors de déplacements longs, lorsque nous avons besoin de nous rassurer sur le bien être de nos loulous. Cela peut également être une aide pour les personnes qui apprennent à leur toutou à rester seul... cela leur permettra d'observer facilement la réaction du chien au moment du départ et après ce départ et de corriger certains comportements afin de faciliter et de limiter l'anxiété due à la séparation. Grâce à l'application, il est possible de vérifier la température de la pièce (est ce vraiment utile?) mais surtout changer l'orientation de la caméra, effectuer des zooms, faire une capture d'écran et même parler à son chien. Concernant cette dernière fonctionnalité, nous ne l'utilisons pas car nous trouvons ça plus perturbant qu'autre chose pour le chien d'entendre notre voix et de ne pas pouvoir nous localiser.

Les alertes sur le mobiles sont également intéressantes, puisqu'elles permettent d'être prévenus en cas de bruit ou de mouvement dans la pièce. Par contre les notifications peuvent vite être "lassantes" si le chien bouge beaucoup ou aboie. Néanmoins c'est rassurant.

Pour terminer, cette caméra est vraiment très pratique. La note est maximale car même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités, ces mêmes fonctionnalités pourraient convenir à d'autres. De plus, le prix ne me semble pas excessif au vu des fonctionnalités disponibles pour cette caméra. C'est vraiment un très bon produit et très utile également.

Efficacité
Esthétique
Facilité d'utilisation
Prix

le 15 Février 2016
Avantages : Le produit est esthétique Inconvénients : Impossibilité de se connecter

Après plusieurs tentatives, impossibilité de connecter la caméra au téléphone. Donc pas possible de la tester, c'est très regrettable car elle nous aurait été vraiment utile

Efficacité
Esthétique
Facilité d'utilisation
Prix

le 11 Février 2016
Avantages : Facilité d'utilisation, l'installation, les notifications de l'appli, la réactivité du système Inconvénients : L'orientation de la caméra et la qualité d'image qui pourrait être encore meilleure

Cela fait maintenant près de 3 semaines que je teste cette caméra et voici mon ressenti :

Quelques légers points négatifs :

- L’orientation de la caméra : l’angle de vue n’est pas suffisamment large
- Le pied de la caméra. Il aurait été préférable d’avoir un pied plus rotatif qu’il ne l’est ou encore mieux de permettre un autre mode de pose de la caméra (en suspension par exemple ou avec la possibilité d’une attache au dos de la caméra)
- La qualité de l’image en temps réel qui pixelise et c'est encore plus accentué au zoom de la caméra.

De nombreux points positifs :

- L’installation de la caméra est très simple et très rapide. La documentation fournie est complète. J’oserai même dire qu’il n’est pas nécessaire de la lire pour installer correctement la caméra car l’application sur mobile nous guide pas à pas.
- Il est très agréable de pouvoir se connecter depuis n’importe où et depuis n’importe quel support qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. L’appli pour iOS est simple, gratuite et bien faite.
- Les alertes sur mobile. J’apprécie particulièrement d’être alertée par notification sur mon mobile dès qu’il y a un mouvement ou un bruit détecté dans la pièce. Le système est très réactif, ce qui me rassure vraiment. Si jamais on se rend compte après coup qu’un bruit ou mouvement est intervenu, on a toujours la possibilité de retracer heure par heure les changements dans la pièce avec une capture d’image de l’évènement en question.
- Tous les indicateurs présents dans l’appli. Ils sont tous très appréciables à distance comme la température de la pièce, la possibilité de contrôler l’orientation de la caméra (et ainsi de suivre les mouvements du chien), la possibilité de parler à distance à notre chien, de zoomer sur une partie de la pièce ou sur une zone sur laquelle dort le chien ou encore de réaliser une capture d’écran.
La fonction infrarouge est également vraiment pratique pour continuer de surveiller son animal la nuit.

Avec un tel outil de surveillance, je me rends compte après 3 semaines d’utilisation que cela devient un réflexe pour moi et pour mon conjoint de se rendre sur notre appli pour surveiller notre boule de poils adorée :)
En bref, je suis vraiment très satisfaite de ce produit, la description est tout à fait réaliste. Je mets un 10/10 à ce produit malgré 3 petits correctifs qui pourraient être apportés mais qui n’entachent en rien la qualité du produit.
Si vous souhaitez vous doter d’un outil de surveillance pour votre chien, lancez-vous, c’est vraiment le produit parfait !

Efficacité
Esthétique
Facilité d'utilisation
Prix