Herpelysine MP LABO

Herpelysine

Note générale

3.7 /5
Appétence
2,2 sur 5
Digestion
4,2 sur 5
Qualité
4,2 sur 5
Prix
4,0 sur 5

Descriptif du produit

Ce complément alimentaire pour chat permettra de lutter contre les effets du virus de l'herpevirose grâce à sa teneur en L-Lysine.

La L-Lysine empêchera la croissance et la réplication du virus.

Ce complément est à utiliser en plus du traitement prescrit par votre vétérinaire.

1 à 3 sur 3
Eliza le 4 Mars 2019
Avantages : Mon vétérinaire m'assure que cette lysine est très concentrée par rapport à ma marque habituelle Inconvénients : Sa présentation en gélules, renfermant des micro-granules, inadaptée aux chats nourris aux croquette

Mon vétérinaire n'ayant plus ma marque habituelle de lysine, il m'a vendue cette marque, m'assurant qu'elle était mieux, car plus concentrée. Mais, ma chatte se nourrit exclusivement de croquettes (vétérinaires, pour chats ayant une sensibilité gastro-intestinale), car elle ne supporte pas la nourriture humide (y compris les produits indiqués dans sa pathologie, je n'ai donc pas le choix). Alors, dans ce cas, comment faire avaler des granules, de la taille de mini granules homéopathiques ? Il y a ceux qui vont ouvrir la gueule du chat et lui faire avaler en entier : la mienne s’étranglerait, car c'est un petit gabarit. Il y a ceux qui pourront ouvrir la gélule et épandre les granules sur la pâtée : je n'ai pas cette possibilité. La présentation est donc à revoir, à la lumière des besoins des chats

Appétence
Digestion
Qualité
Prix

Baal le 2 Juin 2016
Avantages : Efficace et financièrement abordable Inconvénients : Vraiment pas attirant pour les chats

Mes six chats ont le coryza et après maintes recherches je n'ai pas trouvés moins cher que ce produit ; le prix m'inquiétais même sur la qualité, mais après test je peux dire que c'est vraiment efficace, l'amélioration de la santé est visible en quelques jours (2-3 pour moi) et les composants n'ont heurtés la sensibilité ni de mes intolérants au gluten, ni de mon chats à calculs rénaux. Le gros point négatif c'est que je dois batailler avec mes bestioles pour leur faire avaler que ce soit en gélules ou répandus sur patée un croquettes. Deux d'entre eux, plutôt conciliant, ont fini par accepter de les manger sans que je doive leur enfoncer dans le gosier, mais en croquant les gélules ils les percent et il y'a donc pas mal de perte du produit. Malgré ces inconvénients je le recommande vivement car même les produits plus appétants (et donc plus cher) n'ont pas fait mieux auprès de mes chats.

Appétence
Digestion
Qualité
Prix

Ange-Vanille le 19 Janvier 2015
Avantages : Véritable coup de pouce contre le coryza Inconvénients : Aucun

Je fais régulièrement une cure de lysine à l'un de mes chats qui est atteint de coryza chronique, je vois très rapidement une amélioration et il est en moyen de mieux lutter tout seul contre une rechute.

J'ouvre la gélule sur de la pâtée mais j'ai remarqué qu'il va même manger le reste de la gélule, donc je suppose qu'elle ne poserait même pas de problème.

A toujours avoir dans sa pharmacie pour chat !

Appétence
Digestion
Qualité
Prix