Respicat MP LABO
Descriptif du produit
Respicat va permettre de modifier l'atmosphère respiratoire de l'animal afin d'améliorer des troubles respiratoires.
Ce produit convient aux chats et aux chiens et se montre très simple d'utilisation : il vous suffit de mettre des gouttes dans un bol d'eau chaude ou d'utiliser un aérosol, afin de faire profiter à votre animal tous les bénéfices des huiles essentielles.
Contient des huiles essentielles de myrte, de pin maritime, de melaleuco et de bigaradier.
Mon chat ayant souvent des poussées de coryza, je lui fais deux ou trois „saunas“ par jours et ça lui libère le nez.
Ce produit c'est mon allié pour les chats malades ! Je l'utilise dans un inhalateur dès qu'un chat présente des symptômes respiratoires sur conseils des vétérinaires. Il peut paraître cher mais le flacon me dure des mois. Il aide réellement au traitement du coryza, un incontournable !
Un de mes chats a un corysa chronique. Dès que l'on prend une douche, je le mets dans la salle de bain avec un bol d'eau chaude et du Respicat. Ca sent très bon et ca l'aide à mieux respirer je trouve.
Utilisé pour traiter le debut de coryza de l'un de mes chats, vraiment tres satisfaite, efficace apres quelques jours d'utilisation matin et soir dans sa cage recouverte d'une serviette, je suis totalement pour le traitement naturel d'un chat quand c'est possible.
Produit efficace mais ne pas s'en mettre sur les mains sinon on sent le respicat pendant 2 jours (perso j'aime l'odeur) ^^ Un complément efficace avec un traitement rhinite ou coryza. On ne peut pas nier l'efficacité des produits de ce laboratoire qu'on aime ou non les conditionnements ou l'utilisation ils sont efficaces et assez rapidement en +
Utile lorsque votre chat a les voies respiratoires bien prises lors d'un coryza par exemple. Pour les formes de coryza où votre chat n'a que les yeux qui coulent, il n'est pas utile d'avoir recours à ce produit.
Il s'utilise très bien sous forme d'inhalation en mettant le chat dans une caisse de transport avec le bol à l'extérieur et en recouvrant le tout d'une serviette. Fonctionne aussi pour les chatons.
Enfin un traitement naturel accessible, facilement utilisable et conseillé par les vétérinaires.
Cependant, certains chats ne supportent pas du tout l'odeur des huiles essentielles.
J'ai eu une épidémie de Coryza le mois dernier, un de mes chats était très encombré et très mal en point (visite au veto tous les jours pendant 4jours pour rehydration et pour la nourrir). Jusqu'à ce que l'assistante vétérinaire me conseille d'effectuer des inhalations avec ce produit. Au bout de 2 jours ma minette a pu enfin mieux respirer et s'est mis re-manger et boire. Elle n'a pas trop apprécié les inhalation mais ce produit l'a sauvée. C'est un peu cher mais miraculeux et surtout ça a sauvé mon chat ! Je recommande fortement
Ces huiles essentielles appaisent mon vieux chat dès qu'il est pris de bronchite chronique. Il se blotti directement dans mes bras pour faire sa séance d'inhalation.
Utilisés sur des chatons avec des coryzas persistants, il nous a bien aidé à les aider à respirer en leur débouchant les narines. Petit hic.. pas très simple à utiliser avec des animaux qui bougent tout le temps. De plus, risque de brûlures avec le bol d'eau bouillante
Mon chat avait le coryza et avait donc le nez encombré. Il n'aimait pas du tout ces inhalations, je devais l'enfermer dans sa cage, mettre un bol d'eau chaude avec respicat à l'exterieur et recouvrir la cage + le bol d'une serviette. Celà lui faisait beaucoup de bien, il respirait beaucoup mieux.