Les aliments biologiques préservent la santé de votre chien


Donner une alimentation issue de l’agriculture biologique revient à donner de la nourriture épargnée des hormones, des pesticides, des additifs et autres produits chimiques. Celle-ci permet de préserver la santé de votre animal et lui offre une meilleure qualité de vie.

Grâce à l’agriculture biologique il vous est certifié que la viande ou le poisson que votre chien mange a lui aussi eu une alimentation biologique.

Peu importe le type d’ingrédients (animale, végétale) ils n’auront pas été en contact avec des pesticides, herbicides ou encore hormones.

Il est aussi certain que les aliments ne possèdent pas de colorants, conservateurs ou arômes artificiels.

En plus d’offrir une alimentation saine à votre animal, cette alimentation est respectueuse de l’environnement.


 

Un respect de l’environnement


Pour limiter les impacts de vos animaux sur l’environnement, optez pour l’alimentation bio.

La pollution de l’environnement par vos animaux se trouve dans la déjection de ceux-ci, on y retrouve des pesticides et autres additifs qui se trouvent dans l’alimentation industrielle.

Il est probable que les OGM, pesticides présents dans cette sorte d’alimentation se retrouve dans la nature et donc dans les nappes phréatiques.

Elle respecte aussi la nature car elle limite l’utilisation d’herbicides, de pesticides et de produits nocifs.

De plus l’alimentation bio ne coûte pas forcément plus cher que la plupart des grandes marques d’alimentation pour animaux.

 

Le respect des animaux d’élevage


L’agriculture biologique porte une grande importance aux animaux d’élevage et leur garanti l’espace nécessaire pour vivre et se développer dans un environnement adapté à leurs besoins. Ces animaux sont bien entendu élevés dans le respect, ils ne sont ni maltraité, ni violenté.

 

Les produits biologiques ne sont pas testés sur les animaux


Afin de respecter l’environnement, les tests sont réalisés de façon naturelle et les marques créant des produits biologiques ne pratiquent pas de tests sur des animaux en captivité ou utilisant des techniques intrusives.

 

Une transparence et une traçabilité des ingrédients assurées


Contrôlés tout au long de leur production par des organismes de contrôle, les ingrédients biologiques sont traçable depuis leur source.

Vous êtes donc assurés de la provenance des produits avec certitude.