Comment choisir les meilleures friandises pour mon chat et comment les lui donner ?

 

Comment témoigner mon affection envers mon chat ? Comment le récompenser ? Bien souvent, les propriétaires de chats on recourt aux friandises pour tout cela ! À condition d’être données à titre occasionnel et en quantité raisonnable, les friandises sont un bon moyen de partager un moment de complicité avec votre chat.

Les friandises pour chat existent dans de nombreuses saveurs, formes, tailles et textures pour satisfaire même les chats les plus difficiles. Il y a toujours une friandise qui plaira à votre chat.

Vous pouvez les donner à la main, mais aussi les proposer dans un jouet distributeur, un labyrinthe ou une balle pour stimuler votre chat !

Découvrez comment choisir la friandise la plus adaptée à votre chat grâce à notre guide d’achat dédié aux friandises pour chat.

 

Chat observant une mangeant une friandises sur une table

 

 

Les différents types de friandises pour chat

 

De nombreuses textures, saveurs et tailles de friandises existent pour satisfaire votre chat.

 

British shorthair léchant une friandise en bâtonnet

 

 

Comment donner des friandises à mon chat ?

 

La méthode la plus commune est de donner les friandises à la main… mais avez-vous déjà songé à utiliser un jouet distributeur pour chat ou un labyrinthe pour que votre chat doive « travailler » pour obtenir sa récompense ? Les tunnels et labyrinthe peuvent également être utilisés pour ralentir les chats gloutons.

Ce genre de jeu permet à votre chat de se dépenser un petit peu avant obtenir ses friandises et de le rendre plus vif en le faisant réfléchir.

 

Chat siamois jouant avec un jeu d'intellignece pour récupérer une friandise

 

 

Comment choisir les friandises de mon chat ?

 

Lorsque vous choisissez les friandises de votre chat, prenez en compte son âge et sa race. Un chaton ou un chat de petite race aura du mal à manger les friandises de grande taille. Un chat senior dont les dents sont usées ou tombées avec le temps ne pourrait pas manger une friandise difficile à mâcher. Pour eux, une pâte ou une mousse est l’idéal !

N’oubliez bien évidemment pas de prendre en compte les goûts de votre chat ! Si votre chat n’aime habituellement pas les croquettes au bœuf, évitez les friandises au bœuf. Chez la plupart des marques, il existe habituellement plusieurs saveurs ou textures pour satisfaire votre chat.

 

Friandises pour chat en vrac

 

 

Les friandises pour chat les mieux notées par les membres Conso Animo

 

Vous ne savez pas par où commencer pour trouver des friandises qui plairont à votre chat ? Consultez les friandises pour chat les plus appréciées par les membres Conso Animo et leurs chats. Vous découvrirez des friandises que vous n’avez peut-être pas encore essayé… peut-être que votre chat les adorera !

 

Chat se léchant les babines

 

 

Les friandises pour chat les moins chères

 

Acheter des bonnes friandises sans se ruiner, c’est possible ! Consultez les avis des friandises pour chat pas chères et trouvez celles qui ont, pour vous, le meilleur rapport qualité/prix !