Comment choisir la meilleure niche, porte ou barrière pour votre chien ?

 

Restreindre l’accès de votre chien ou lui laisser une certaine liberté ? Le laisser aller et sortir librement ou le laisser dehors jour et nuit ? Peut-être qu’une niche, une porte ou une barrière sera, selon vos besoins, une solution pour votre chien ?

La meilleure niche pour chien est une niche adaptée à sa taille et qui le protégera des intempéries et du vent lorsqu’il est dehors. Votre chien doit se sentir à l’aise dedans. La meilleure porte ou chatière pour chien permet à votre chien d’entrer et sortir librement ou en respectant vos règles. La porte doit être adaptée à la corpulence de taille afin de lui garantir un bon confort lors de son passage. Une bonne barrière empêchera à votre chien d’accéder certains espaces chez vous sans qu’il puisse passer au-dessus, en dessous ou à travers.

Quelle niche choisir ? Quelle porte choisir pour mon chien ? Comment choisir une barrière adaptée à mon chien ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir la niche, la porte et une barrière adaptées à votre chien dans notre guide d’achat.

 

Chiot assis devant une niche en bois

 

 

Comment bien choisir la niche de mon chien ?

 

La niche est nécessaire si votre chien dort en extérieur ou passe une importante partie de son temps dehors. Afin de ne pas avoir à racheter une niche tous les ans, privilégiez les niches en matières durables de qualité. Le PVC est peu onéreux mais n’est pas idéal car il fera froid en hiver et très chaud en été. Une niche en bois de qualité est plus adaptée aux variations et climat, en plus d’être plus solide qu'une niche en plastique. L’idéal est d’avoir une niche surélevée afin de l’isoler du sol. À défaut, vous pouvez toujours ajouter des pieds vous-même !

Le toit est un élément clé de la niche. Les toits en pente sont plus joli, mais les toits plats plus pratiques : en effet ils sont généralement amovibles pour faciliter le nettoyage et votre chien aimera se coucher dessus en été pour prendre le soleil.

Il est très important de s’assurer que la niche de votre chien est assez grande pour lui : il doit pouvoir se retourner et se mouvoir à l’intérieur. La niche ne doit pas être trop grande non plus car le chien la chauffe grâce à sa température corporelle : une niche trop grande sera difficile à chauffer tout seul.

Ajoutez un coussin confortable et une couverture afin que votre chien puisse se tenir au chaud en cas d’intempéries et se sentir à l’aise dans sa niche. Ajoutez quelques jouets résistants pour que votre chien puisse s’occuper dans sa demeure.

 

Chihuahua allongé sur un coussin dans une niche

 

 

Comment bien choisir la porte ou chatière de mon chien ?

 

Les critères pour choisir la porte ou chatière adaptée à votre chien sont proches des critères du choix d’une chatière pour un chat. Elle doit être assez grande et le système d’ouverture (manuelle, magnétique ou électronique) doit être adapté aux besoins du maître et du chien.

 

Chien avec tête coincée dans une chatière

 

 

Comment choisir une barrière pour mon chien ?

 

Décidez avant tout si l’installation doit être permanente ou temporaire. Les barrières d’intérieur sont le plus souvent faciles à placer et démonter. Grâce aux barrières, vous pouvez empêcher votre chien d’accéder à la cuisine par exemple, ou l’empêcher de monter les escaliers, accéder à un enfant, …

La barrière doit être adaptée à l’ouverture dans laquelle vous désirez la placer. Certaines barrières sont extensibles, rendant le placement aisé. Ensuite, il est important de prendre en compte la taille et la force du chien. Un grand chien ou un chien acrobate passera aisément par-dessus une barrière trop basse. Certaines barrières sont destinées aux chiots, ce qui ne sera pas assez pour retenir un labrador adulte !

 

Chihuahua

 

 

Les niches, les portes et les barrières les mieux notées par les membres Conso Animo

 

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Vous ne savez pas par quelle niche, porte ou barrière regarder ? Laissez-vous guider par les avis des propriétaires et l’expérience qu’ils ont eu ! Choisissez parmi les niches les mieux notées, les portes préférées des membres et les barrières les plus appréciées par les propriétaires de chiens sur Conso Animo. Vous trouverez votre bonheur !

 

Niche en bois dans le jardin

 

 

Les niches, les portes et les barrières les moins chères

 

Un petit budget ? Découvrez les niches, les portes et les barrières au meilleur rapport qualité/prix et suivez les conseils de nos membres. Quelle niche pas chère est faite pour votre chien ? Quelle porte ou chatière pour chien pas chère répondra à mes besoins ? Une barrière pour chien pas chère conviendra-t-elle à mon Saint-Bernard ?

 

Chien allongé dans son jardin avec sa niche en fond